Remblayage de l'ancienne briqueterie Briques Meridian La Prairie prend les moyens nécessaires pour faire respecter l’entente
Lors de la dernière séance du conseil municipal, les élus de La Prairie ont adopté une résolution mandatant le cabinet DHC avocats pour entreprendre « tout recours judiciaire approprié » visant à faire respecter une entente intervenue en 2020 entre la Ville et Acti-Cité, propriétaire du terrain de l’ancienne briqueterie Briques Meridian.
Cette entente prévoyait, entre autres, qu’Acti-Cité verserait des redevances à la Ville pour les sols transitant sur ses routes afin de financer leur réfection. Toutefois, malgré des demandes répétées, la Ville n’a toujours pas obtenu les données nécessaires au calcul de ces redevances par Acti-Cité.
Après avoir été formellement mis en demeure par la Ville en décembre 2024 et considérant le refus de collaboration d’Acti-Cité, les membres du conseil municipal ont pris la décision de faire appel à un cabinet d’avocats pour faire respecter l’entente. Il s’agit du recours ultime à la disposition de la Ville pour réclamer les sommes auxquelles la population a droit.