Découvrez La Prairie en vélo
C’est dans notre région que les cyclistes sont les premiers à reprendre la route, dès l’arrivée du printemps. À cet égard, La Prairie est une ville choyée puisqu’elle est traversée par la digue de la Voie maritime et la piste cyclable La Riveraine, qui constitue une portion de la Route verte (tronçon 3).
Ces deux pistes ne présentent aucun dénivelé et s’étendent sur un parcours de plus de 50 kilomètres. Pavées, elles vous permettront d’admirer le fleuve et la vue incroyable sur Montréal.
La Riveraine, située entre le fleuve et la route 132, s’étire de Sainte-Catherine jusqu’à Varennes. Des études sont présentement en cours pour greffer les parcs de Jean-de-la-Mennais et du Bassin-de-La Prairie à la piste cyclable, et ce, en passant au-dessus de la rivière Saint-Jacques.
S’étirant sur plus de 14 km, entre Sainte-Catherine et l’île Notre-Dame, la digue de la Voie maritime est une piste unique au Québec! Elle permet en effet de rouler au centre du fleuve, sur une bande de six mètre de largeur, entre le canal de la Rive-Sud et le bassin de La Prairie.
Des kilomètres de plaisir, entre urbanité et espaces naturels!