Information municipale 8 février 2024

Affectation industrielle légère à Saint-Philippe aux limites de La Prairie La Prairie fait une mise au point

La Ville de La Prairie tient à informer ses citoyens au sujet d’un projet de développement à proximité de son territoire, mené par la Ville de Saint-Philippe. Ce projet, récemment approuvé par la MRC de Roussillon, suscite des préoccupations au sein de l’administration municipale ainsi que parmi les résidents.

L’automne dernier, la Ville de Saint-Philippe a soumis à la MRC de Roussillon une demande de changement d’affectation de son site visant à agrandir l’aire d’affectation industrielle légère.

En décembre dernier, le conseil municipal de La Prairie a unanimement adopté une résolution exprimant ses préoccupations quant aux implications de ce projet sur la qualité de vie des Laprairiens.

Le 31 janvier dernier, lors du conseil des maires de la MRC de Roussillon, le maire Galantai a également exprimé sa dissension lors de l’adoption du règlement 245, soit le Règlement modifiant le schéma d’aménagement révisé afin d’agrandir l’aire d’affectation « Industrielle légère » sur le territoire de la Ville de Saint-Philippe.

Malgré ces réserves, le projet a été approuvé par le conseil des maires de la MRC de Roussillon.

En dépit des défis que peut représenter le changement de zonage dans notre voisinage, notre engagement à défendre les intérêts et la qualité de vie de nos citoyens demeure prioritaire.

Frédéric Galantai, maire

Les discussions entre la Ville de La Prairie et la Ville de Saint-Philippe sont toujours en cours.

Renseignements

Pour consulter la documentation relative au projet de règlement 245 :

Pour toute question ou demande d’information à propos du projet présenté sur cette page, communiquez avec la Ville de Saint-Philippe.