Information municipale 11 septembre 2024

Construction d'un centre de distribution à Saint-Philippe La Prairie prend des mesures pour protéger ses citoyens

Hier, lors d’une séance extraordinaire, le conseil municipal a adopté une résolution visant à protéger les intérêts des citoyens face au projet de construction d’un centre de distribution à Saint-Philippe.

Ce projet, situé à la frontière du territoire de La Prairie, engendrera plusieurs désagréments pour les résidents du secteur, notamment une augmentation de la congestion routière, des nuisances sonores ainsi que de la poussière.

Également, la détérioration de la voie de desserte, des enjeux de sécurité publique ainsi que la présence d’une espèce menacée dans les environs du projet sont au cœur des préoccupations de la Ville. Rappelons que ce projet se réalisera dans le secteur immédiat du décret fédéral visant la protection de la rainette faux-grillon de l’Ouest.

Face à ces enjeux, la Ville de La Prairie a décidé de mandater le cabinet d’avocats DHC Avocats afin d’étudier toutes les options juridiques possibles et d’intenter les recours nécessaires pour protéger les intérêts de la communauté.

La protection de la qualité de vie des citoyens est une priorité absolue pour le conseil municipal. Nous ne pouvons pas tolérer que ce projet ait de tels impacts négatifs sur les résidents, sur notre réseau routier, mais également sur l’environnement.

Frédéric Galantai, maire