Information municipale 18 octobre 2024

Dynamisation du Vieux-La Prairie Un nouveau parcours d’art public sur mobilier urbain

C’est avec enthousiasme que la Ville a inauguré, hier soir, un nouveau parcours d’art public dans le secteur historique du Vieux-La Prairie. L’événement, auquel ont participé des élus, des employés municipaux ainsi que les artistes qui ont créé les œuvres, a permis de dévoiler onze bancs, une poubelle et un piano tous plus originaux les uns que les autres.

Plus qu’une simple amélioration esthétique, ce parcours représente une avancée importante pour redynamiser le Vieux-La Prairie. En effet, il vise à créer un lien entre les espaces de partage, les lieux de diffusion culturelle, les commerces de proximité et les points de rassemblement communautaire. Surtout, il permet aux piétons de découvrir ces lieux en déambulant tranquillement à travers les rues et les sentiers.

Ce parcours est l’idée de citoyens désireux d’enrichir l’offre culturelle du secteur et de le dynamiser. Je suis très heureux qu’ils puissent voir ce projet se concrétiser. J’invite tous les Laprairiens et les Laprairiennes à le découvrir et à se l’approprier.

Denis Girard, maire suppléant

L'inauguration a eu lieu en présence d'élus, d'employés municipaux et des artistes qui ont créé les œuvres.

Dynamiser le Vieux-La Prairie

Issu de diverses consultations publiques, le projet de parcours d’ambiance s’inscrit dans une démarche plus large de la Ville visant à mettre en valeur le site patrimonial du Vieux-La Prairie. Il sera appelé à évoluer au fil du temps.