Information municipale 5 juin 2024

Prolongement de la rue Saint-Henri Le nouveau passage à niveau maintenant ouvert

Après plusieurs années de collaboration avec le Canadien National, la Ville est heureuse d’annoncer que les travaux de construction du nouveau passage à niveau entre la rue des Conseillers et l’avenue du Maire sont maintenant terminés. Un nouveau système d’avertissement avec barrières a également été installé afin d’assurer la sécurité des usagers.

Ce nouveau tronçon, qui se veut le prolongement de la rue Saint-Henri, est destiné à la circulation automobile, cycliste et piétonne. De plus, certains autobus scolaires utiliseront dorénavant cet accès à l’entrée et à la sortie des cours du Collège Jean de la Mennais, réduisant ainsi le trafic sur le chemin de Saint-Jean.

Je suis convaincu que ce projet, qui était attendu depuis plusieurs années, sera des plus bénéfiques pour les écoliers et les usagers de la route. Il permettra non seulement d’améliorer leur sécurité, mais aussi d’alléger la circulation aux heures de pointe sur le chemin de Saint-Jean, en offrant un trajet alternatif aux automobilistes.

Frédéric Galantai, maire

Par ailleurs, de nouveaux panneaux de signalisation ont été mis en place à l’intersection de la rue Saint-Henri et de l’avenue du Maire. Les citoyens sont invités à demeurer prudents.