Durant les travaux, une baisse temporaire de la pression de l’eau et un manque d’eau momentané pourraient survenir pour un court moment. De plus, l’eau pourrait prendre une coloration jaunâtre ou rougeâtre à l’ouverture du robinet, ce qui ne représente toutefois aucun risque pour la santé. Par contre, il faut laisser couler l’eau jusqu’à ce qu’elle redevienne incolore avant de la consommer.
Il n’est pas nécessaire de la faire bouillir avant de l’utiliser.
De même, avant d’utiliser des appareils électroménagers tels que le lave-vaisselle ou la machine à laver, il faudra laisser couler l’eau jusqu’à ce qu’elle redevienne incolore. Cette opération devra être répétée pour tous les robinets de la maison.
Par ailleurs, si votre vaisselle ou vos vêtements sont tachés par l’eau colorée, vous pourriez vous procurer, sans frais, un produit de nettoyage facile à utiliser, soit le Red-B-Gone, aux ateliers municipaux, situés au 725, rue Bernier.
Fait à noter, la couleur jaunâtre ou rougeâtre de l’eau est causée par les travaux visant à évacuer les particules s’accumulant et se déplaçant dans le réseau d’aqueduc (souvent de fines particules de rouille). À long terme, celles-ci pourraient atténuer l’efficacité des conduits d’aqueduc si aucune intervention n’était réalisée.