Information municipale 19 juillet 2024

Installation d’une clôture autour du terrain à surface synthétique

En raison d’actes de vandalisme perpétrés au cours des derniers mois sur le terrain de soccer-football à surface synthétique, la Ville procède présentement à l’installation d’une clôture autour de l’infrastructure située au parc Lucie-F.-Roussel, et ce, dans le but de la protéger.

Les travaux devraient se terminer autour du 1er août. Le terrain restera accessible aux usagers entretemps.

Prévenir le vandalisme

Depuis le début du printemps, la surface du terrain et ses alentours ont été endommagés notamment par l’utilisation illégale de feux d’artifice. Ces derniers ont été allumés sans permis de la Ville, ce qui est interdit par la réglementation municipale. L’installation d’une clôture vise donc à prévenir les actes prohibés et à protéger le terrain à surface synthétique afin d’en préserver la durée de vie.

Par ailleurs, la Ville condamne fermement ces actes de vandalisme qui représentent un fardeau considérable pour l’ensemble de la communauté en entraînant des coûts importants, mais aussi en perturbant l’accès aux installations municipales. De plus, ces gestes de dégradation mobilisent inutilement les ressources humaines et matérielles de la Municipalité et, par conséquent, limitent les services offerts à la population.

Ainsi, la Ville lance un appel à la mobilisation afin que tous participent à la lutte contre le vandalisme. Voici quelques gestes qui peuvent faire la différence.

1. Sensibilisez. Parlez avec vos enfants, vos proches, vos voisins et vos amis de l’importance de respecter les installations publiques. Après tout, le vandalisme n’est pas un jeu et peut entraîner des sanctions importantes.
  2. Signalez les bris et les actes de vandalisme à la Ville. En remplissant une requête en ligne, vous aidez la Ville à garder les quartiers propres et sécuritaires.

Enfin, si vous êtes témoin d’un comportement suspect, n’hésitez pas à contacter la Régie intermunicipale de police Roussillon.

Heures d'ouverture du terrain

À la suite de l’installation de la clôture, les citoyens pourront accéder au terrain à surface synthétique selon l’horaire suivant :

• du lundi au vendredi, de 9 h à 21 h;
  • samedi et dimanche, de 9 h à 18 h.

Il est à noter que ces heures pourront varier en fonction des réservations, des conditions climatiques et de la disponibilité du personnel.

Pour leur part, les organismes auront accès au terrain selon les heures d’ouverture du parc, soit de 7 h à 23 h, du dimanche au samedi. Toutefois, ils devront obligatoirement le réserver auprès du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, qui s’assurera qu’un employé soit sur place aux heures demandées.