Règlement

Arrosage

Il est permis d’arroser les pelouses du 1er mai au 15 septembre, entre 20 h et 24 h (minuit), d’après les modalités suivantes:

  • les jours de calendrier de nombre pair pour les résidences ayant un numéro civique pair;
  • les jours de calendrier de nombre impair pour les résidences ayant un numéro civique impair.

Relativement au système d’arrosage automatique, son utilisation est permise entre 24 h (minuit) et 5 h, selon les conditions suivantes :

  • les jours de calendrier de nombre pair pour les résidences ayant un numéro civique pair;
  • les jours de calendrier de nombre impair pour les résidences ayant un numéro civique impair.

Toutefois, prenez note que vous devez enregistrer l’installation de votre système automatique (une seule fois) auprès du Service de l’urbanisme. Un formulaire spécialement conçu à cette fin est disponible auprès de ce service.

L’arrosage pour les nouvelles pelouses peut s’effectuer entre 20 h et 24 h (minuit), durant une période de 14 jours consécutifs, du 1er mai au 15 septembre. Spécifiquement le premier jour, une période additionnelle maximale de quatre heures est consentie en dehors des heures normales permises. Il est cependant nécessaire d’obtenir un permis (gratuit) auprès du Service de l’urbanisme.

 

 

Par ailleurs, le lavage des véhicules et de l’extérieur des bâtiments est permis tous les jours de la semaine, entre 9 h et 19 h, en y allant bien sûr avec modération. Il est aussi recommandé d’utiliser un boyau à fermeture automatique et de n’utiliser que l’eau strictement nécessaire au lavage.

Il est interdit de laver les entrées d’autos, les trottoirs, les allées de maison et les autres endroits similaires.

Renseignements

Pour toute question ou demande d’information à propos du contenu présenté sur cette page :