Mot du maire

Ayant été élu maire de La Prairie en novembre 2021, je vous propose depuis ma vision de la gestion municipale, soit celle de laisser aux citoyens un pouvoir d’intervention dans le processus de décision.

 

Pour le conseil municipal, il est essentiel de prendre des mesures efficaces afin de vous informer sur les enjeux qui concernent votre municipalité. Les meilleures solutions sont celles où l’occasion d’être une partie prenante est offerte à tous.

Le conseil municipal a donc mis en place de nouvelles façons de permettre aux citoyens de s’impliquer dans la vie municipale, dont la webdiffusion des séances du conseil, permettant à tous d’assister aux rencontres dans le confort de leur foyer. De plus, la composition de divers comités municipaux a été revue afin d’encourager la participation citoyenne. Dans la même optique, des comités de quartier ont aussi été implantés. Les Samedis du maire permettent par ailleurs de créer une occasion de se rencontrer dans un contexte informel pour discuter de vos préoccupations.

En cette époque où les changements climatiques s’invitent de plus en plus fréquemment dans nos vies, il nous faut trouver un juste équilibre entre le développement économique et la préservation des milieux naturels, et ce, tout en respectant le patrimoine unique de La Prairie. La capacité de payer des contribuables représente un élément incontournable qui guidera nos décisions. Ensemble, nous y arriverons!

Soyez assuré que je mets à profit mon expérience de gestionnaire, axée sur l’écoute et la mobilisation des équipes de travail, afin que se réalisent les grandes orientations et les objectifs communs que nous nous sommes fixés.

Par-dessus tout, nous devons préserver la qualité de vie qui nous a amenés à La Prairie, celle qui nous est si chère et qui fait que nous sommes fiers de notre municipalité.

 

Frédéric Galantai